FANDOM

Numéro

175 (3-17)

Rédigé par

 Olivier Jean-Marie

Dessinateur de Storyboard

 Thierry Gérard et Olivier Jean-Marie

Diffusion : TBA

Précédée: Volte Face

Suivi de: Le Monde du Dessous

Synopsis Modifier

Lors de son voyage en Chine sur la Grande Muraille, Oggy rencontre un marchand et réussit à se débarrasser des cafards avant de changer d'avis. Il veut alors les récupérer à tout prix auprès des Chinois qui les ont emmenés... et va se faire beaucoupd'ennemis asiatiques... Mais il réussit à les échapper par un grand trou au centre du pays.

Intrigue Modifier

Oggy prend des photos sur la grande muraille quand soudain il rencontre un marchand chinois vendant divers objets .

Quand soudain les cafards fond des bétises puis Oggy les écrases avec la tapette à mouche et il s'excuse au marchand puis celui ci lui fait une proposition Oggy l'accepte puis après il change d'avis lorsque les cafards commencent à pleurer plus tard il essaie de escalader la muraille mais il échoue de nombreuse fois pendant ce temps un cuisinier , un pharmacien , et un collectioneur de grillon chinois prennent les cafards et les amènent vers un village chinois , après Oggy réussie à récupérer les cafards mais après il se retrouve avec les marchands et leurs fils sortant du village en poursuivant Oggy et en traversent des rizières , le bouddha rieur, des barques , une colline , et l'armée de terre cuite plus tard Oggy trouve un trou et si jette puis traversant le tunnel long il se retrouve chez lui.